1A48C926 2ACE 47B1 93AE C5C94DA1AEA9

Le Volcan Arenal Randonnée Au Cerro Chato : Le Guide Ultime

Cette activité à La Fortuna est une randonnée très difficile, mais qui en vaut vraiment la peine. Au bout du sentier du volcan Arenal, vous pourrez nager dans le cratère. Je ne recommande pas d'y aller quand il pleut. Le sentier deviendra très glissant et dangereux.

À titre informatif, cette activité est entièrement gratuite. Ne tombez pas dans le piège des locaux qui demandent 20 $ US pour l’entrée. Vous pouvez commencer directement à la réserve écologique de la cascade la Fortuna. N'allez pas au The Lodge, c'est une arnaque. Ici, je vais vous faire un guide complet du bas au sommet du sentier !

1. Départ à la Réserve écologique de La Cascade Fortuna
  2. Traverser la petite rivière
  3. La prairie
  4. L’intersection
  5. Monter le sentier
  6. Cerro Chato

Départ à la Réserve écologique de La Cascade Fortuna

Vous pouvez garer votre voiture au stationnement de la cascade, sans frais. Suivre le chemin à droite du grand panneau FORTUNA.

766B3A1B-94FD-4937-868D-1DF051A3EA86

Vous verrez quelques escaliers qui mènent à la jungle. Prenez-les et suivez le chemin.

Traverser la petite rivière

Puis, 2 minutes plus tard, vous devrez traverser une toute petite rivière. Il n’y a plus de pont en place, alors sautez de l’autre côté.

De l'autre côté de la rivière, le chemin monte. Vous devez contourner la clôture. Montez ensuite les marches à droite du grillage.

La prairie

Après quelques minutes, vous arriverez au pré. Suivez à nouveau le chemin tracé dans l'herbe. Quelques minutes plus tard, vous verrez une intersection.

L’intersection

Vous verrez 2 chemins différents. Je recommande d'aller à gauche, même s'il y a une flèche pointant vers la droite. C’est ce que j’ai fait, et ce chemin est bien plus sympa que l’autre.

Bientôt, vous trouverez d’autres escaliers. Plus tard, vous traverserez un pont et verrez une petite cascade.Vous savez alors que vous êtes sur la bonne voie.

Monter le sentier

Après un certain temps, les deux chemins de l'intersection ne feront qu’un. Il faut aller à gauche (c’est le chemin qui mène au cratère). Il ne reste plus qu'à monter et profiter !!

Cerro Chato

Dans les 10 dernières minutes du parcours, vous devrez descendre pour atteindre le cratère. Attention, les chemins sont nombreux, mais certains sont très glissants. L'eau est froide, mais après toute l'escalade que vous venez de faire, je vous conseille vivement de vous baigner 🙂